Author Topic: Des rencontres francophones à bord  (Read 11567 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline TDM99

Re: Des rencontres francophones à bord
« Reply #15 on: Nov 04, 2010, 03:38 PM »
I like this photo ! The French Flag on a British Ship  ::)   ;D

Oui , le QE2 est un navire pas comme les autres !

<inactive links removed>

La boutique du QE2 est très bien fournie  :D
J' ai ces 2 livres maintenant

<inactive link removed>

Mon paquebot FRANCE à bord du QE2  ;)

<inactive link removed>

En mer , je mettais mes tshirt du paquebot FRANCE ou NORWAY et j' entendais parfois les gens dire : " look it's the Norway " !!!

J' ai même discuté avec des pesronnes qui étaient à bord du Norway , pour voir leur point de vue avec le QE2  :)

Friendly Noel
« Last Edit: Mar 19, 2022, 06:31 PM by Lynda Bradford »

Online Isabelle Prondzynski

« Reply #16 on: Nov 04, 2010, 10:34 PM »

Queen Elisabeth 2 ... quel fantastique carrière !!!

http://tdm99.skyrock.com/

Amicalement Noël

Merci beaucoup, Noël, pour ces liens vers tes pages construits avec une grande attention et affection.

J'aime beaucoup la photo avec ta main sur sa coque -- très très réelle...

Rob a regardé ton site et te demande si tu serais peut-être d'accord pour nous permettre d'utiliser quelques-uns de tes photos webcam dans le Forum? Tu as sauvegardé des photos que nous n'avons pas...

Merci également pour tes remarques en ce qui concerne la "Britishness" de la QE2 -- ce sont de belles observations. Je regrette beaucoup de ne pas avoir connu le FRANCE et donc ne peux pas faire des comparaisons...

gérard

• Guest
« Reply #17 on: Nov 06, 2010, 06:15 PM »
A l'attentionde Isabelle Prondzynski
Si cela vous intéresse, je suis toujours OK pour graver sur DVD les deux films réalisés sur le QE2 entre Southampton et le Spitzberg
Il suffit de m'indiquer une adresse postale ou je puisse vous les envoyer
Cordialement
Gérard Guérit

« Reply #18 on: Nov 06, 2010, 06:27 PM »
A l'attentionde Isabelle Prondzynski
Si cela vous intéresse, je suis toujours OK pour graver sur DVD les deux films réalisés sur le QE2 entre Southampton et le Spitzberg
Il suffit de m'indiquer une adresse postale ou je puisse vous les envoyer
Cordialement
Gérard Guérit

Merci beaucoup, Gérard, pour cette offre! Oui, cela m'intéresse beaucoup. Je vous enverrai volontiers mon adresse postale. Un grand merci!

gérard

• Guest
« Reply #19 on: Nov 12, 2010, 07:01 PM »
Pour prolonger mon post du 19 octobre
je confirme l'engouement de Cherbourg pour le QM2. j'étais  à Cherbourg lors du départ du QM2 le 9 novembre, l'esplanade la gare maritme était "noire de monde", malgré un temps épouvantable: pluie, froid et tempête.
Visiblement, l'arrivée et le départ du QM2 sont toujours un événement pour les Français.

Offline TDM99

« Reply #20 on: Nov 12, 2010, 09:53 PM »
Of course Isabelle , " ROB " peut prendre toutes les images Webcam du QE2 sur mon site .
D'ailleurs j' ai encore une série complète sur le dernier Tandem QE2 & QM2 du 10-10 -2008 .
Des amis à moi passionnés ont pu faire ce fameux : SOUTHAMPTON - NEW YORK - SOUTHAMPTON !!!
Et j' ai aussi " copier coller " les images Webcam du " Dernier Voyage "  :'(

Voici une photo montage de mes 2 Liners favoris .

< broken image link removed>

Amicalement Noel
« Last Edit: Mar 19, 2022, 05:07 PM by Rob Lightbody »

« Reply #21 on: Nov 14, 2010, 02:11 PM »
Merci beaucoup, Noel, pour cette gentille offre! Nous en profiterons certainement ici dans le Forum :)  .

Et Gérard, merci pour la nouvelle que le QM2 est toujours bien reçu à Cherbourg... Est-ce que le public français garde une certaine affection pour le QM2 à cause de sa construction en France?

Rob nous propose de faire un voyage en groupe à Cherbourg par QM2 en novembre de l'année prochaine, et ce sera un plaisir de constater cette attention nous-mêmes sur place!

https://www.theqe2story.com/forum/index.php/topic,2446.0.html

J'espère que vous pourrez être parmi nous!

gérard

• Guest
« Reply #22 on: Nov 14, 2010, 10:54 PM »
Bonsoir
le QM2 est toujours un événement en France pour plusieurs raisons je pense:
1 ) il a été construit en France, et sa construction a été suivie par la télévision, la presse, la radio...La plupart des français, à moins d'être totalement coupés des nouvelles du monde, connaissent le QM2. C'est d'ailleurs le seul paquebot que connaissent les personnes qui ne s'intéressent pas  aux bateaux.
2 ) Pour les "amoureux" des "vrais paquebots" ou les"ship lovers" comme disent les anglais, le QM2 reste un vrai tansatlantique, même si on lui  reproche souvent des superstructures un peu massives. Mais à chaque fois qu'est lancé ce que l'on appelle encore un"paquebot", je pense en particulier au  Norvégian Epic", le QM2 parait de plus en plus élégant !
3 )Il ne vient pas souvent en France, que ce soit à Cherbourg ou au Havre, donc on ne se lasse pas de le voir
4 ) L'escale de Cherbourg est vraiment à conseiller pour bien voir le bateau, car, malgré les mesures de sécurité, on peut s'en approcher d'assez près. De plus, la présence de l'ancienne gare transatlantique renforce encore cette ambiance"paquebots".

Lors de ma visite à Cherbourg le 9 novembre, j'ai rencontré totalement par hasard Didier Spade, l'homme qui travaille sur le projet d'un nouveau paquebot"France". Il visitait comme moi une exposition / vente aux enchères de mobilier du Normandie et du France.
Son projet étonne, mais a au moins le mérite d'être différent de tout ce que l'on voit aujourd'hui.

Je vous ai posté les deux DVD sur le QE2.

je vous posterai également un petit film réalisé à Cherbourg la semaine dernière. On y voit entre autres le départ du QM2 le soir, ainsi que le projet du nouveau France.

mini croisière sur le QM2 à l'automne prochain, why not ? nous allons y réfléchir

Cordialement

Gérard Guérit

« Reply #23 on: Nov 20, 2010, 12:40 PM »
4 ) L'escale de Cherbourg est vraiment à conseiller pour bien voir le bateau, car, malgré les mesures de sécurité, on peut s'en approcher d'assez près. De plus, la présence de l'ancienne gare transatlantique renforce encore cette ambiance"paquebots".

Je serai ravie de voir Cherbourg lors de la mini croisière que nous espérons faire en tant que QE2Story Forum l'année prochaine!

Entretemps, Jem et son frère étaient là sur le QM2 l'autre jour, et ont envoyé des photos de la gare transatlantique et du gangway, ici :

https://www.theqe2story.com/forum/index.php/topic,2669.0.html

Je suppose que ces gangways sont historiques -- Jem devine qu'ils datent des années 40 ou 50...

gérard

• Guest
« Reply #24 on: Nov 20, 2010, 05:09 PM »
Ces "gangways", que l'on peut à peu près traduire par"passerelle" en français, sont plus anciennes. Elles datent de 1933, l'année de l'inauguration de la nouvelle gare transatlantique de Cherbourg. Elle ont été très abimées par les bombardements de la deuxième guerre mondiale. Elle ont été réparées et pour cetaines reconstruites à l'identique. Elle font vraiment partie du décor de la gare maritime de Cherbourg. Elles sont très spectaculaires lorsqu'elles sont relevées.

« Reply #25 on: Nov 20, 2010, 09:26 PM »
Merci beaucoup pour ces informations! Je les ai passés à Jem, qui a repondu avec une photo de l'intérieur de la passerelle :

https://www.theqe2story.com/forum/index.php/topic,2648.msg29216.html#msg29216

Il espère également que vous allez mettre votre film du départ du QM2 sur l'internet...  :D

« Reply #26 on: Nov 28, 2010, 09:19 PM »
Gérard, je n'ai pas pu résister, j'ai regardé votre film déjà avant Noël... Il est merveilleux!

Il raconte tellement bien l'atmosphère à bord, un peu d'histoire, et tout le parcours de cette croisière splendide. La musique également est bien choisie, et ne cache pas les bruits du navire qu'on aime tellement entendre.

Je vois les avantages des vidéos vis-à-vis des photos -- on peut montrer toute une scène, pas seulement ce qui est droit devant soi.

Un voyage historique -- le tout dernier du QE2 dans ces eaux-là. Un grand merci!

gérard

• Guest
« Reply #27 on: Nov 29, 2010, 09:59 AM »
Retituer l'ambiance, c'est ce que j'ai cherché à faire, et c'est pour cela que j'ai conservé"le bruit de fond" avec la musique, pour garder l'ambiance du bateau. Avec des moyens techniques supérieurs, j'aurai peu faire mieux au niveau de la qualité. Depuis, j'ai trouvé des solutions...
Je vous ai posté le DVD sur le QM2 à Cherbourg le 9 novembre dernier
Cordialement
Gérard Guérit

Offline TDM99

« Reply #28 on: Jan 16, 2011, 07:17 PM »
" Bonne Année & Happy New Year 2011 "

J' ai une photo du s/s FRANCE qui a été prise un peu dans le même genre , souvenirs , souvenirs ...

C' est pour ça que j' ai fait celle là , lors de ma croisière sur le QE2 ;)

Question : ou a été prise cette photo ?

< old links removed >
« Last Edit: Mar 19, 2022, 11:59 AM by Rob Lightbody »

« Reply #29 on: Jan 18, 2011, 07:31 AM »
Très belle photo, dans ce cadre! Mais malheureusement, aucune idée ou ça aurait ou être...

Un bel endroit en soi, il me semble.

Work as a cook on Bord QM2

Started by hauke-sBoard RMS Queen Mary 2

Replies: 2
Views: 1364
Last post Jul 13, 2014, 11:52 AM
by hauke-s